Traitements médicaux

Spécialiste de la lumière pulsée

Traitements médicaux

Hirsutisme, hyperthricose, acnés et lésions vasculaires

TRAITEMENT DE L'HIRSUTISME ET
DE L'HYPERTHRICOSE *

L’hirsutisme représente une pilosité anormale chez la femme sur des zones androgèno-dépendantes (lèvre supérieure, menton, poitrine). L’origine de ce dérèglement de la pilosité est principalement hormonal.

L’hypertrichose est la caractérisation d’une pilosité excessive chez un individu, indépendamment de la sécrétion androgénique. Elle peut résulter de la prise de certains médicaments, ou à la suite de certaines maladies.

Ces deux pathologies peuvent être traitées en soin photopilaire par un IPL CE Médical Eurofeedback modèle Anthélia®, Ariane® ou Adéna®.

TRAITEMENT VASCULAIRE *​

Après 2 séances

La lumière pulsée IPL Eurofeedback fonctionne en photocoagulation sélective. L’effet thermique induit par la lumière a une action de coagulation sur les tissus de la cible. Dans le cas des traitements vasculaires par exemple, la lumière a pour cible l’hémoglobine des globules rouges qui vont transmettre la chaleur induite aux parois des vaisseaux. Ceux-ci vont subir une coagulation immédiate. Les parois endommagées vont naturellement être éliminées par l’organisme en 5 à 6 semaines.

Dans la suite des séances, la coagulation sélective permet un confort du patient tout à fait appréciable par rapport au laser car le purpura n’est pas nécessaire pour l’obtention de l’efficacité.

La sécurité des lampes flash Eurofeedback et leur performance sont comparables à celles des lasers avec cependant un coût moindre.
la lumière pulsée Eurofeedback :

  • Diminue la couperose
  • Estompe l’érythrose
  • Traite les varicosités, angiomes et rosacée

TRAITEMENT PIGMENTAIRE *

L’échauffement artificiel généré par la lumière pulsée Eurofeedback, en toute sécurité, élimine l’excès de mélanine présent dans l’épiderme, facilitant la disparition des taches de soleil et autres signes disgracieux.

  • Gomme les taches brunes liées au soleil
  • Atténue les effets du vieillissement

Après 2 séances

TRAITEMENT DE L’ACNÉ *​

Après 1 séance

L’acné est une maladie qui touche les glandes sébacées.

Suite à l’absorption de la lumière par l’hémoglobine, la lumière provoque l’affaiblissement de la production des glandes sébacées, responsables de l’acné.

  • Traite l’acné inflammatoire et bactérienne
  • Réduit l’inflammation
  • Régule l’activité des glandes sébacées

Les résultats des traitements médicaux peuvent être visibles dès la première séance, notamment pour l’effacement des taches pigmentaires foncées et des rougeurs sur le visage.

* Traitements disponibles sur équipements médicaux selon réglementation du pays