Technologies & brevets

Spécialiste de la lumière pulsée

Technologies & brevets

Fiabilité, sécurité, performance avec plus de 26 brevets

En 1995, Eurofeedback a développé son premier équipement de lumière pulsée
pour le séchage de toner et a fabriqué plus de 3 000 équipements.

Par la suite, l’entreprise s’est spécialisée dans la lumière pulsée industrielle dans les applications de décontamination et de la polymérisation.
Grâce à son savoir-faire industriel et de pointe, elle a créé des dispositifs professionnels et médicaux pour des soins photopilaire, photorajeunissement et des traitements médicaux.

L'EFFICACITÉ DE LA LUMIÈRE PULSÉE

La lumière intense pulsée IPL d’Eurofeedback est une méthode High Tech douce et efficace, qui offre de nombreux intérêts par rapport aux autres méthodes d’épilation ou de rajeunissement classiques et éphémères.

LE principe

Le principe des systèmes de lumière pulsée consiste à stocker de l’énergie électrique dans un condensateur, puis à la décharger dans une lampe xénon. Lors de cette décharge, la lampe fournit une lumière blanche dont le spectre est riche en rayonnement UV.

Selon le traitement recherché, les caractéristiques de la lumière sont adaptées en fonction de l’intensité lumineuse, du spectre de la lumière et du type de lampe utilisée.

Les appareils IPL,
des innovations brevetées

Les travaux du pôle Recherche & Développement d’Eurofeedback, industriel français, expert de la lumière, ont abouti au dépôt à plus de 26 brevets dans le domaine de lumière pulsée IPL pour apporter plus de performance, de sécurité, d’efficacité et d’ergonomie aux appareils IPL Eurofeedback.

Cette technologie de pointe équipe, aujourd’hui, tous les modèles d’’appareils IPL Eurofeedback.

Performance - Brevet mondial

l'épilation définitive des poils CLAIRS

Le procédé classique de soin photopilaire par lumière pulsée ou laser, est très efficace pour une utilisation classique sur des poils noirs mais très peu sur des poils blancs ou blonds, dans la mesure où les poils clairs n’absorbent quasiment pas la lumière comparés aux poils foncés.

L’équipe R&D d’Eurofeedback a réussi à améliorer d’une manière significative les résultats sur des poils clairs.

Voir l’étude clinique

Cette technologie a donc été élaborée et testée dans une étude clinique en 2004, dans un laboratoire français, DERMSCAN (agréé par le Ministère français de la Santé). Le brevet* a été déposé en 2005.

D'après l'étude, le procédé de soin photopilaire Eurofeedback a permis :

  • de diminuer après une séance, la densité pilaire de façon significative aussi bien sur les poils foncés que sur les poils clairs (blonds et blancs).
  • de réduire les sensations désagréables. Les volontaires ont apprécié son efficacité et l'absence de sensations désagréables lors des séances. 50% des volontaires seraient prêts à l'utiliser sur une zone plus grande.
* Cette technologie protégée par un brevet est exclusivement réservée aux utilisateurs des appareils à Lumière Pulsée IPL Eurofeedback. Un acte de copie ou de contrefaçon est passible de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende.

lES applicateurS

L’applicateur ou utilisée pour envoyer la lumière pulsée appelé « FLASH ». C’est un appareil intelligent qui contient les paramètres prédéfinis pour une meilleure sécurité et efficacité en fonction du procédé et du soin choisi. Il est fabriqué en matière plastique pour gagner en légèreté et en sécurité.

Efficacité du premier au dernier flash

Performance

Sécurité

les interfaces IHM

Les équipes d’ingénieurs chez Eurofeedback ont développé une interface tactile contenant un système efficace et facile à utiliser afin d’optimiser son utilisation, le suivi de maintenance et de limiter ainsi les risques d’erreur de paramétrage. Le logiciel intégré est en constante amélioration et se met à jour facilement.

paramétrages

Tous les paramètres (fluence, longueur d’onde, durée d’impulsion, nombre de pulses…) sont préprogrammés pour faciliter l’utilisation du matériel, optimiser l’efficacité des traitements et éviter les risques d’erreurs.

Pour une photodépilation, l’utilisateur n’a plus qu’à choisir le type de poil, le type de peau pour lancer sa séance.

des appareils connectés

Eurofeedback a intégré une technologie GSM dans ses appareils à lumière pulsée afin de garantir un meilleur suivi pour la maintenance et pour améliorer les performances.